Uploader sa vidéo sur Youtube

août 2019

YouTube est aujourd’hui la plateforme vidéo la plus répandue dans le monde. Chaque jour, 600 000 heures de vidéo sont mises en ligne. Il faut donc savoir se différencier des autres, en commençant par le titre. 

 

 

La confidentialité peut être réglée avant la mise en ligne de votre vidéo, ou au moment d’écrire le titre et la description. Ainsi vous pouvez mettre votre vidéo en mode :

  • Privé : personne ne la verra, sauf vous.
  • Public : tout le monde peut la voir.
  • Non répertoriée : uniquement les personnes munies du lien pourront la voir.
  • Planifié : vous choisissez quand la vidéo sera en ligne.

 

 

Miniatures :

 

La miniature d’une publicité vidéo correspond à l’image fixe affichée avant que la lecture de la vidéo ne commence. Comme beaucoup de plateforme de vidéo, Youtube propose de choisir soit une miniature dans la vidéo, soit une miniature personnalisée.

 

 

Elle doit de préférence présenter les caractéristiques suivantes : 

  • Avoir une résolution de 1280 x 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels) 
  • Être mise en ligne dans des formats d’image tels que JPG, GIF, BMP ou PNG 
  • Ne pas dépasser 2 Mo 
  • Être aux dimensions 16:9, car il s’agit du format le plus utilisé dans les lecteurs et les aperçus YouTube

 

Sous titres :

 

Cette option sera utile seulement si vous avez de la voix sur votre média. Lors de l’envoi des fichiers finaux, dans le cas d’une vidéo narrative, nous vous livrons un fichier .SRT. Il s’agit d’un fichier de sous titres.

Une fois la vidéo mise en ligne, vous pouvez aller sur celle ci et “Modifier la vidéo”.

Puis choisissez la langue et dans la colonne “Sous Titres”, allez sur “Ajouter”.

Vous arrivez sur la page de sous titrage. Vous pouvez alors ajouter le fichier .SRT après avoir cliqué sur “Importer un fichier”.

 

 

 

 

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