Uploader sa vidéo sur Facebook

août 2019

LA DESCRIPTION

Pendant que votre vidéo se met en ligne, Facebook vous propose de mettre un titre à votre vidéo.

Choisissez un titre court, compréhensible pour votre audience, qui comporte des mots relatifs à un produit, votre marque ou une campagne. Facebook vous autorise également à indiquer une catégorie pour votre vidéo. Sélectionnez celle qui correspond le mieux à votre contenu.

 

L’interface de mise en ligne de Facebook.

 

Facebook vous propose d’ajouter un lieu, des personnes associées au projet. 

 

 

Intéressant pour les marques qui vendent directement des produits : l’option “produit” vous permettra de mettre en lien directement le produit que vous vendez. Ainsi le spectateur pourra acheter directement en regardant la vidéo.

Il suffit d’ajouter le nom, description, prix et lien vers le site. 

 

Miniature :

La miniature d’une publicité vidéo correspond à l’image fixe affichée avant que la lecture de la vidéo ne commence. 

 

Facebook choisit aléatoirement des visuels de la vidéo pour vous les proposer (images générées automatiquement), toutefois vous pouvez choisir une image personnalisée (votre key visual !). Il faut absolument que ses dimensions soient les mêmes que celles de la vidéo. Si le film est en 16/9, il faut ainsi que la miniature ai le même ratio.

 

Sous titres :

Les internautes consomment de plus en plus de vidéos sans le son. Lors d’une narration il est donc essentiel de sous titrer les propos.

Lors de l’envoi des fichiers finaux, dans le cas d’une vidéo narrative, nous vous livrons un fichier .SRT. Il s’agit d’un fichier de sous titres. Pour l’ajouter sur Facebook, il suffit simplement d’aller dans l’onglet “Subtitles & Captions” lors de la mise en ligne de la vidéo. Sélectionner la langue des sous titres et “Importer” le fichier .SRT.

 

 

Cross postage :

 

Afin d’éviter les vidéos en doublons, Facebook intègre depuis peu un outil de “cross postage”. Cela permet de poster une seule fois la même vidéo depuis plusieurs comptes et donc d’accumuler les vues.

Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de votre page, puis “Crosspostage” et ensuite vous trouverez les pages que vous voulez ajouter pour partager leur vidéo. Il faudra que la page accepte par la suite.

 

03
Suivez-nous pour découvrir l'envers du décor
Newsletter