Uploader sa vidéo sur Vimeo

août 2019

Titre :

Pour mettre en ligne une vidéo sur Vimeo, rendez vous en haut à droite du site.

 

Attention, de base le site vous propose d’uploader des vidéos de maximum 500Mo par semaine, et 5 Go au total. Si vous avez une utilisation plus récurrente, nous vous conseillons de prendre un abonnement payant : https://vimeo.com/fr/upgrade.

 

Pendant que votre vidéo se met en ligne, Vimeo vous propose de mettre un titre à celle ci.

Choisissez un titre court, compréhensible pour votre audience, qui comporte des mots relatifs à un produit, votre marque ou une campagne. 

Vimeo vous autorise également à indiquer des étiquettes pour votre vidéo. On peut comparer cela aux Hashstags d’Instagram et Twitter. Ajouter des mots-clés qui correspondent le mieux à votre contenu.

 

 

 

L’onglet “Confidentialité” vous permet de choisir si votre vidéo est publique, privée ou plus encore.

 

 

Miniatures :

Une fois l’importation terminée, vous pouvez choisir la miniature (ou vignette de votre vidéo). La miniature d’une publicité vidéo correspond à l’image fixe affichée avant que la lecture de la vidéo ne commence. Elle est donc très importante.

Il suffit d’aller dans les paramètres de cette vidéo, vous trouverez un onglet “Vignette”.

Vous pouvez alors, choisir une image du film, ou un fichier photo. Le ratio de la photo ajoutée et du film doivent être le même. Ainsi si votre vidéo est en 16/9, la vignette que vous intégrez doit être en 16/9 aussi.

 

 

Sous titres :

Cette option sera utile seulement si vous avez de la voix sur votre média.

Depuis les paramètres de votre vidéo, vous pouvez aussi ajouter des sous titres. Il suffit d’aller dans l’onglet “Distribution” puis “Sous titres”.

Lors de l’envoi des fichiers finaux, dans le cas d’une vidéo narrative, nous vous livrons un fichier .SRT. Il s’agit d’un fichier de sous titres. Sélectionner la langue des sous titres et importer le fichier .SRT.

 

 

03
Suivez-nous pour découvrir l'envers du décors
Newsletter