Uploader sa vidéo sur Instagram

août 2019

La plateforme instagram a su se faire une place de choix aujourd’hui dans la consommation mondiale de contenu. Quelques chiffres clés à noter :

  • En 2018 Instagram, c’est 1 Milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
  • Les moins de 25 ans passent en moyenne 32 min / jour sur l’application.
  • 60 % des vidéos sont visionnées avec le son.
  • 35% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, 17% entre 35 et 44 ans , 8% ont 45 ans et plus.
  • 150 Millions de personnes utilisent les stories chaque jour

 

Voici donc notre guide pratique pour uploader correctement son média sur instagram. Nous allons commencer par parler des posts : 

 

Pour commencer, quelques petites infos à savoir sur le nombre de caractère maximum :

  • Post Instagram : 2 200 caractères.
  • Nombre d’Hastags maximum : 30

LA DESCRIPTION

Vous ne pouvez pas vous passer de la description si votre objectif est d’apporter de la valeur à votre audience.

La description est un espace où vous pouvez vous connecter avec votre audience, en leur parlant ou en les questionnant. Votre contenu devient plus vivant grâce à elle ! De cette manière, vous pouvez créer de l’engagement et fidéliser votre audience sur le long terme en racontant votre histoire ou celle de votre entreprise. Les verbes d’action sont un bon premier pas pour inciter les internautes à s’engager.

 

Evidemment mettez les hashtags à la fin de votre post, sinon vos premières lignes n’auront pas d’impact en terme de lecture. Les hashtags doivent absolument être dans le thème de vos propos. Ils améliorent votre visibilité sur Instagram et permettent l’attraction de nouveaux abonnés.

 

L’UPLOAD

 

 

Identifier des personnes et des lieux ajoute de l’engagement également.

L’interface de mise en ligne d’Instagram. Attention, nous vous conseillons de toujours appuyer sur ce bouton pour mettre la vidéo à sa taille d’origine :

 

 

 

Lorsque vous importez une vidéo sur Instagram, de base il vous proposera de mettre le média en format carré.

Nous vous déconseillons l’ajout de filtres, qui détériorent l’image du film.

 

Autre aspect important, la couverture (ou miniature). C’est ce que les internautes verront en premier lorsqu’ils arriveront sur votre profil. L’application vous propose de choisir une image dans le film. Nous vous conseillons de prendre l’image la plus représentative du film (Key Visual). Astuce : si vous voulez une autre image, il suffit d’ajouter une image dans le montage (au début ou à la fin de la vidéo).

Par défaut, c’est la première image de votre vidéo qui va se mettre en couverture.

 

LES OUTILS D’UPLOAD

Si vous souhaitez programmer la mise en ligne d’un média sur Instagram depuis un ordinateur, c’est tout à fait possible !

Il existe plusieurs outils pour effectuer cela, nous vous conseillons SkedSocial.

Sur ce site, il est donc possible d’avoir une vue sur tous les prochains posts prévus, d’avoir une simulation du futur feed et quelques informations sur l’évolution du nombre de followers.

Il est même possible de mettre en ligne des stories.

 

STORY

Depuis 3 ans, Instagram vous propose de faire des « stories », ces photos et vidéos qui disparaissent 24 heures après avoir été partagées. Leurs durée est comprises entre 5 et 15 secondes.

Les story Instagram peuvent sembler n’être qu’un jeu à première vue mais en réalité il s’agit d’une façon très efficace de partager des moments de votre vie / business sans laisser de traces sur le long terme.

Vous pouvez notamment envoyer l’internaute vers un site ou vers une publication.

 

 

03
Suivez-nous pour découvrir l'envers du décors
Newsletter